🚚Versand nur nach Frankreich, Belgien und Spanien.
Kostenlose Lieferung ab einem Bestellwert von 40€!
🚚Versand nur nach Frankreich, Belgien und Spanien.
Kostenlose Lieferung ab einem Bestellwert von 40€!
Actuellement,les livraisons sont possibles en France Métropolitaine (Corse comprise), la principauté de Monaco ainsi que toute la Belgique.
Nous proposons les modes de livraison suivants :
Pour la France :
La livraison est offerte pour tout achat supérieur à 40€ TTC, quel que soit le mode de livraison choisi.
Pour la Belgique :
La livraison est offerte pour tout achat supérieur à 40€ TTC, quel que soit le mode de livraison choisi.
Les délais de livraison mentionnés ci-dessus sont indicatifs et s’entendent hors préparation, c’est-à-dire une fois le colis remis au transporteur, hors périodes de soldes et de Noël et hors événements exceptionnels (grèves, intempéries…).
Les expéditions ont lieu du lundi au vendredi inclus (sauf jours fériés).
A l’expédition de votre commande, vous recevrez un email de confirmation comprenant un numéro de suivi colis vous permettant de connaître à tout moment le statut de la commande chez le transporteur.
Vous pourrez utiliser ces informations pour suivre votre colis tout au long de son acheminement.
Oui, il est nécessaire de créer un compte pour pouvoir réaliser une commande sur le site Lilliputiens.
Il est possible de créer votre compte lors de la validation du panier, ou à n'importe quel moment avant toute commande.
Vous pouvez suivre à tout moment votre commande dans la rubrique « Historique des commandes » de votre compte client :
Au-delà de cette étape, le statut de la commande dans votre historique de commande ne sera pas mis à jour même si votre commande est physiquement livrée. Rendez-vous directement sur le site du transporteur avec votre numéro de suivi pour obtenir plus détails à propos du suivi d'acheminement.
Une fois votre commande validée, vous ne pouvez pas la modifier ou ni l'annuler à partir de votre compte client.
En revanche, vous pourrez, une fois la commande réceptionnée, faire usage de votre droit de rétractation en nous informant de votre souhait de retourner votre commande dans un délai de 14 jours (à réception de votre commande). Vous devrez ensuite nous renvoyer le(s) produit(s) intact(s) au plus tard 14 jours après nous avoir communiqué votre décision. Vous pourrez passer une nouvelle commande si vous le souhaitez.
Pour en savoir plus, rendez-vous dans la section « Je souhaite retourner un produit dans le cadre d'une rétractation » de la rubrique « Retours & Qualité » de cette FAQ.
Notez bien qu'aucune modification d'adresse n'est possible une fois que la commande est validée.
Votre facture est éditée dès lors que votre commande est validée. Cette facture est disponible pour consultation ou impression depuis la rubrique « Historique des commandes » de votre compte client.
Notez bien qu'aucune facture sur support papier n'est glissée dans votre colis.
Etiam viverra finibus dapibus. Nullam ut sollicitudin enim. Integer vestibulum nisi vel felis egestas posuere. Suspendisse lectus felis, porta vel odio eget, egestas dapibus orci. Pellentesque eu tincidunt ipsum. Aenean scelerisque finibus sapien vitae vulputate. Cras et enim ligula. Mauris volutpat elit lacus, in blandit sapien lacinia a. Proin at ligula pellentesque, ornare mauris eget, dictum mi.
Lors de la saisie de vos coordonnées bancaires, notre interface bancaire sécurisée effectue un contrôle automatique de paiement pour valider le paiement.
Si celui-ci est refusé, nous vous recommandons alors de vous orienter vers votre établissement bancaire afin de vous tenir informé(e) des conditions liées aux transactions sur Internet.
Si votre achat a été effectué auprès d'un de nos revendeurs, nous vous invitons à prendre contact avec lui pour vous accompagner dans cette démarche.
Si votre achat a été réalisé sur notre boutique en ligne Lilliputiens.be, nous ne pourrons proposer d'échange. Il est toutefois possible d'éxercer votre droit de rétractation 14 jours après réception de votre commande, et donc de nous retourner le produit qui pourra être remboursé sous réserve d'un état permettant sa revente. À tout moment, vous pouvez renouveler une commande pour un produit plus adapté.
(Si vous avez acheté ce produit auprès d'un de nos revendeurs, nous vous demandons de bien vouloir contacter directement ce revendeur qui vous aidera dans vos démarches. Si vous avez acheté ce produit sur notre eshop janod.com, vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception pour nous notifier votre souhait de retourner, à vos frais, un produit qui ne vous conviendrait pas.
Pour procéder au retour, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
Deux modes de retours vous sont proposés :
Retour par étiquette prépayée Colissimo
Vous recevez directement par mail une étiquette de retour prépayée qu’il vous suffira de coller sur votre colis avant de déposer celui-ci en bureau de poste, chez un commerçant La Poste ou dans votre boite aux lettres (rendez-vous sur le site de La Poste pour en savoir plus).
Ce mode de retour comporte les avantages suivants :
Retour par vos propres moyens
Vous effectuez votre retour par vos propres moyens, avec le transporteur de votre choix que vous règlerez directement. Si vous optez pour ce mode de retour, nous vous demandons d’insérer dans le colis le bon de retour, disponible dans la rubrique «Retours produits» de votre compte une fois votre demande de retour effectuée (sans quoi votre retour ne pourra être identifié correctement à la réception, ce qui peut engendrer un délai de traitement et de remboursement supplémentaire).
Attention, vous devez respecter un délai de 14 jours après réception de votre colis pour faire la demande de retour, puis renvoyer sans attendre ce dernier (au delà de 14 jours, le délai légal est expiré).
Le remboursement sera effectué sur la carte bancaire utilisée au cours du paiement, une fois que les produits retournés auront été réceptionnés et vérifiés par notre entrepôt.
Janod vous remboursera la totalité des sommes versées lors de la commande à savoir :
Une retenue de 5€ sera appliquée dans le cas où vous avez opté pour l'option "étiquette de retour Colissimo prépayée".
Attention : le délai de traitement des retours est de 3 semaines à réception du colis dans nos entrepôts.
Les Produits retournés incomplets ou abîmés (y compris leurs boîtes / emballages) ne pourront pas faire l’objet d’un remboursement. Vous serez responsable des dommages éventuels survenant pendant le transport du retour. Les produits retournés doivent donc être soigneusement protégés et emballés (dans le carton d’origine ou un autre carton adapté) avant d’être retournés.
Attention, dans le cas d’un produit défectueux, la procédure est différente et un formulaire de contact « Service-Après-Vente » doit être rempli avant toute autre action : reportez-vous à la section suivante.
Conformément à la loi, nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité (Cas d’un produit qui ne serait pas conforme à l’usage légitimement attendu ou à la description du vendeur, à exercer dans les deux ans à compter de la délivrance du bien) et garantie légale contre les vices cachés (Cas d’un produit qui comporterait un défaut caché, à exercer dans les deux ans à compter de la découverte du vice).
Ces garanties incombent au vendeur. Ainsi, dans le cas où le produit a été acheté en magasin, la garantie est donc à exercer, sous réserve que le produit soit toujours sous garantie, auprès du vendeur, le magasin. Selon le cas, il pourra être proposé par le vendeur un remplacement ou remboursement ou résolution de la vente. Il est de la responsabilité de l’acheteur de conserver ses tickets de caisse afin de pouvoir faire fonctionner la garantie.
De nombreuses informations vous seront demandées afin d’identifier au mieux le problème et de vous proposer une solution adéquate dans les meilleurs délais.
Veillez donc à remplir le formulaire avec le plus grand soin afin de nous aider à vous apporter une solution rapidement.
Plusieurs raisons peuvent compliquer et empêcher la connexion à votre compte :
Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir effectué ces vérifications, vous pouvez nous contacter via notre formulaire « Signaler un problème technique sur le site »
Vous pouvez modifier vos informations personnelles à tout moment dans la rubrique « Informations personnelles » de votre compte.
Dans cette rubrique, vous pourrez modifier :
Si vous souhaitez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition ou d’effacement, vous pouvez écrire au Délégué à la protection des données de Janod en remplissant le formulaire "Données personnelles" ou directement à l'adresse mail suivante : dpo(@)juratoys.com.
Pour en savoir plus sur l’utilisation de vos données personnelles, veuillez consulter notre Charte des données personnelles.
Tous les jouets Lilliputiens ont ce petit plus : ils excitent, émerveillent et suscitent la curiosité. Ils stimulent la créativité, la motricité fine, le jeu de rôle… En effet, ils incitent les petits à découvrir leur monde en jouant et ce, de manière éducative. De plus, ils ‘grandissent’ à la même vitesse que l’univers de votre enfant. Ce qui ne paraissait, à première vue, qu’une simple balle, se révèle plus tard être un personnage de contes de fées qui fait même du bruit. Un petit livre qui n’est qu’un doudou pour les plus jeunes, se transformera en un voyage de découvertes grâce à de merveilleux animaux colorés. Ainsi, les jouets Lilliputiens permettent à chaque enfant de s’amuser, apprendre et évoluer à son propre rythme. Il y aura toujours de nouvelles découvertes !
Lilliputiens est une entreprise belge spécialisée dans la création de jouets en tissu pour les jeunes enfants. Toutefois, notre gamme s’est largement étendue au cours des années et comporte maintenant toute une collection de bagagerie avec de chouettes cartables, sacs à dos, plumiers, trousses de toilette, etc. pour les petits !
Souhaitez-vous transformer la chambre de votre petit bout en un monde merveilleux ? Lilliputiens propose également une gamme de puériculture et des articles de décoration, afin que votre enfant profite de ses amis tout en grandissant. Ainsi vous trouverez des corbeilles de rangement, des poufs, des lettres et bien d’autres objets de déco !
Nous avons aussi notre gamme Little Chef pour les petits chefs en herbe. Nous proposons des livres de recettes et ustensiles adaptés aux tout petits dès 4 ans.
La plupart de nos jouets sont lavables en machine à 30° et avec un faible essorage. Pour obtenir le meilleur résultat possible, il est conseillé de mettre le jouet à la machine dans une taie d’oreiller. Ainsi, vous évitez que des éléments non fixés se coincent dans la machine et vous protégez pleinement vos jouets Lilliputiens. Quelques jouets sont uniquement lavables en surface. Parfois, il faut enlever l’élément sonore d’un jouet avant lavage. Règle d’or : les instructions individuelles de lavage sont affichées sur l’emballage et sur l’étiquette du jouet. Lisez-les attentivement avant lavage.
Vous pouvez consulter la liste des partenaires de Lilliputiens sur ce site, dans la rubrique ‘Où nous trouver’. Ces points de vente possèdent la majorité de nos collections et peuvent, le cas échéant, commander le jouet de votre choix dans notre gamme. Par ailleurs, de nombreux points de vente en ligne sont également disponibles.
Où puis-je faire livrer une commande Lilliputiens ?
Actuellement, nous livrons uniquement en France Métropolitaine (incluant la Corse), en principauté de Monaco, et bien entendu en Belgique.
Quels sont les modes de livraisons et leurs tarifs ?
Nous proposons les modes de livraison suivants :
![]() | Colissimo Domicile : Livraison à domicile sans signature, en 2 à 3 jours ouvrés, au tarif de 8,90€ |
![]() | Colissimo Point de retrait : Livraison à la poste, en relais Pickup & consignes Pickup Station, en 2 à 3 jours ouvrés, au tarif de 6,90€ |
![]() | DPD Predict Domicile : Livraison à domicile sur créneaux horaires, en 2 à 3 jours ouvrés, au tarif de 8,90€ |
![]() | DPD Pick Up : Livraison en relais, en 2 à 3 jours ouvrés, au tarif de 6,90€ |
Et pour tout panier supérieur à 40€ TTC, la livraison vous est offerte !
![]() | Colissimo Domicile : Livraison à domicile sans signature, en 2 à 3 jours ouvrés, au tarif de 8,90€ |
![]() | Colissimo Point de retrait : Livraison poste, en relais Pickup & consignes Pickup Station, en 2 à 3 jours ouvrés, au tarif de 8,90€ |
![]() | DPD Predict Domicile : Livraison à domicile sur créneaux horaires, en 2 à 3 jours ouvrés, au tarif de 8,90€ |
Profitez de la livraison offerte pour tout panier d'un montant supérieur à 40€ TTC !
Les expéditions de commande ont lieu du lundi au vendredi inclus (sauf jours fériés).
Lors de l'expédition de votre commande, vous recevrez un email de confirmation comprenant un numéro de suivi vous permettant de connaître à tout moment le statut de votre commande chez le transporteur.
Ces informations vous seront utiles pour contacter le transporteur à qui le colis à été confié, à propos d'une question, d'un retard ou réclamation.
Attention, une fois votre commande "en cours de préparation" l'adresse de livraison ne peux plus être modifiée. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre rubrique FAQ.
Les adresses de livraison des commandes ne peuvent être modifiées une fois votre commande en cours de préparation. Plus d'infos ici.
Secure payment Our secure payment
With SSL
Using Visa/Mastercard/Paypal
About this services