Questions fréquemment posées

Le service client Lilliputiens est à votre écoute au +33(0)3 72 88 03 05 (Numéro non surtaxé)
du mardi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 17h.

Commande et Livraison

Dans quels pays puis-je me faire livrer ?

Actuellement, les livraisons sont possibles en France Métropolitaine (Corse comprise), en principauté de Monaco, en Espagne, Allemagne, Italie ainsi que dans toute la Belgique.


Quels sont les différents modes de livraison et tarifs associés ?

La livraison est offerte pour tout achat supérieur à 40€ TTC, quel que soit le mode de livraison choisi.

Nous proposons les modes de livraison suivants :

Pour la France :

  • Colissimo Domicile : Livraison à domicile sans signature, en 2 à 3 jours ouvrés, au tarif de 8,90€
  • DPD Predict Domicile : Livraison à domicile sur créneaux horaires, en 2 à 3 jours ouvrés, au tarif de 8,90€
  • Colissimo Points de retrait : Livraison à la poste, en relais Pickup & consignes Pickup Station, en 2 à 3 jours ouvrés, au tarif de 6,90€
  • DPD Relais Pickup : Livraison en relais, en 2 à 3 jours ouvrés, au tarif de 6,90€.

Pour la Belgique :

  • Colissimo Domicile : Livraison à domicile sans signature, en 2 à 3 jours ouvrés, au tarif de 8,90€
  • DPD Predict Domicile : Livraison à domicile sur créneaux horaires, en 2 à 3 jours ouvrés, au tarif de 8,90€
  • Colissimo Points de retrait : Livraison à la poste, en relais Pickup & consignes Pickup Station, en 2 à 3 jours ouvrés, au tarif de 8,90€

Pour l'Espagne :

  • Colissimo Domicile avec signature : Livraison à domicile sans signature, en 2 à 3 jours ouvrés, au tarif de 12,90€
  • DPD Predict Domicile : Livraison à domicile sur créneaux horaires, en 2 à 3 jours ouvrés, au tarif de 12,90€
  • Colissimo Points de retrait : Livraison à la poste, en relais Pickup & consignes Pickup Station, en 2 à 3 jours ouvrés, au tarif de 12,90€

Les délais de livraison mentionnés ci-dessus sont indicatifs et s’entendent hors préparation, c’est-à-dire à partir de la remise du colis au transporteur. Ces délais sont à considérer en-dehors des périodes de soldes et de Noël et hors événements exceptionnels (grèves, intempéries…).

Les expéditions ont lieu du lundi au vendredi inclus (sauf jours fériés).

A l’expédition de votre commande, vous recevrez un email de confirmation comprenant un numéro de suivi colis vous permettant de connaître à tout moment le statut de la commande chez le transporteur.

Vous pourrez utiliser ces informations pour suivre votre colis tout au long de son acheminement.


Dois-je créer un compte pour passer ma commande ?

Oui, il est nécessaire de créer un compte pour pouvoir réaliser une commande sur le site Lilliputiens.

Il est possible de créer votre compte lors de la validation du panier, ou à n'importe quel moment avant votre commande.


Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre à tout moment votre commande dans la rubrique « Historique des commandes » de votre compte client :

  1. Dès que votre commande est validée par son paiement, son statut indique « Paiement accepté ».
  2. Une fois votre commande transmise à nos équipes de préparation de commande, elle est indiquée « En cours de préparation ».
  3. Une fois la commande confiée au transporteur, elle est indiquée comme « Expédiée ». Un lien de suivi du colis est alors disponible. Un email du transporteur comprenant ce numéro de suivi vous sera également adressé en parallèle.

Au-delà de cette étape, le statut de la commande dans votre historique de commande ne sera pas mis à jour même si votre commande est physiquement livrée. Rendez-vous directement sur le site du transporteur avec votre numéro de suivi pour obtenir plus de détails à propos du suivi d'acheminement.


Puis-je modifier ou annuler une commande en cours de traitement ?

Une fois votre commande validée, vous ne pouvez pas la modifier ou l'annuler à partir de votre compte client.

En revanche, vous pourrez, une fois la commande réceptionnée, faire usage de votre droit de rétractation en nous informant de votre souhait de retourner votre commande dans un délai de 14 jours (à réception de votre commande). Vous devrez ensuite nous renvoyer le(s) produit(s) intact(s) au plus tard 14 jours après nous avoir communiqué votre décision. Vous pourrez passer une nouvelle commande si vous le souhaitez.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans la section « Comment retourner un produit dans le cadre d'une rétractation ? » de la rubrique « Service Après-Vente » de cette FAQ.

Notez bien qu'aucune modification d'adresse n'est possible une fois que la commande est validée.


Comment obtenir ma facture ?

Votre facture est éditée dès lors que votre commande est validée. Cette facture est disponible pour consultation ou impression depuis la rubrique « Historique des commandes » de votre compte client.

Notez bien qu'aucune facture sur support papier n'est glissée dans votre colis.